Archives

CE WEEK END

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

SAM 29 JANVIER à 22h30

MOJO MACHINE - Entrée libre
un son comme un boulet de canon en pleine face. La guerre est déclarée
envers et contre tous. Car jouer du « blues »  est en soi un défi tant cette musique prisonnière des vieux clichés, oubliée dans les oubliettes de son glorieux passé, est à la peine. Pourtant lorsque la grisaille dicte sa loi, lorsque la pluie est encerclée par la mer, le blues devient une évidence pour l'âme vagabonde. Le centre Bretagne, ses champs, ses vaches, ses porcs et du travail à la chaine dans les usines d'agroalimentaire, il est beau l'horizon. La sève puissante de la « mojo machine » vient de ses racines. Elles sont plongées dans ce sol où les jeunes qui restent au « bled » finissent invariablement toxico, alcoolo, ou les deux. Tout est donc une question de contexte et dans celui-ci la seule formation à émerger fait du bien la où ça fait mal en jouant le blues des esclaves. Le son de ce groupe puise son énergie dans ce spleen, le transforme en note puissante, profonde et le temps d'un instant change la boue en or.

 

CE WEEK END

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

VEND 7 et SAM 8 JANVIER à 22h30

HAPPY MOJO Entrée libre

Happy Mojo c'est 5 types partageant le même goût pour le Chicago Blues ....
et les potions magiques du Dr Feelgood. ... Puisant aux sources de Muddy Waters, Willie Dixon ou Howlin' Wolf, les 5 de Happy Mojo délivrent un blues tonique et accrocheur. Riffs rugueux, sens du groove et esprit « roots », le tout balancé au shaker et envoyé à l'énergie. Trépidations et mouvements de hanches garanties. A voir et écouter absolument ...

 

CE WEEK END

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

VEND 10 et SAM 10 DECEMBRE à 22h30

SAMUEL NUMAN Entrée libre

Rejoignez l’univers métissé et chaleureux de Samuel Numan, qui nous livre ici un album intimiste, vrai, résultat de plus de dix années d’expériences.
Le voyage initiatique d’un artiste qui a su lier, en toute simplicité et avec le goût du détail, ses racines réunionnaises- choix du kayamb, du roulèr- et nombre d’instruments originaux, comme le Houd ou encore les flûtes indiennes.
Aux rythmes ternaires se marient tour à tour des accords orientaux ou jazzy, révélés par des musiciens issus de tous horizons : griot africain, violoniste classique, duo basse/batterie aux accents reggae…

   

CE WEEK END

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

VEND 3 et SAM 4 DECEMBRE à 22h30

CHARLIE M Entrée libre

CharlieM est un auteur compositeur interprète. sa musique est un mélange subtil entre la chanson , le rap , le manouche, le ragga et la soul. Une bouffée d'air frais dans le paysage du rap et de la chanson française. accompagné de Germain Guyot (piano) gaetan Gaboudy(guitare) Arnaud Dussiau (batterie) et Anthony billaud (contre basse) mélodie groove + Des textes rapés , chantés sur des musiques acoustiques égale: CharlieM

 

CE WEEK END

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

VEND 19 et SAM 20 NOVEMBRE à 22h30

MOONJELLIES Entrée libre
A voir la liste des instruments utilisés (mellotron, glockenspiel, tambourin, mandoline…) on se doute de l’ambiance à venir. Zombies, Love et Kinks sont bien évidemment évoqués, mais de quelle manière ! Les premiers EP avaient provoqué une excitation polie autour des quatre Tourangeaux, mais cette fois-ci c’est sûr, les bourgeons de mélodies pop sont devenus de jolies fleurs. Ecriture raffinée dans la langue de Shakespeare, instrumentation au sommet (avec également violoncelle, alto, violon, cor), production impeccable et intemporelle, tout y est. Judicieusement placés en tête, « Meeting place » (tout plein de chœurs et de cœur) et « You don’t have to » (couple piano / violon) se chargent des présentations et le font bien. Dorénavant il n’y a plus aucun bâton dans les roues de ces amateurs de The Left Banke et de Neil Young pour qui « la musique doit pouvoir se tenir dans les mains ». On est bien d’accords.


   

Page 6 sur 7