La passion du vin

retour de vinisud....

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

apres le salon des vins de loire au début du mois,vinisud est le 2eme temps fort pour l'amateur de vin au mois de fevrier...

La passion du Vin Contrairement aux vins de notre region les millesimes 2006 et 2007 sont tres beaux dans le pourtour mediterraneen ceci est du en particulier à une secheresse tres importante que pratiquement seul la vigne peut supporter. nous avons bien aimé le chateau "pech redon" dans le terroir de la clape en corbières,et aussi le chateau de" cazeneuve" du pic saint loup dans les coteaux du languedoc ;ces bouteilles seront à deguster prochainement au "pince" nous sommes passé aussi en corbieres ou nous avons une barrique neuve en elevage chez un ami vigneron....vendangé à la main en octobre dernier le vin est en phase d'elevage et se deguste tres bien ...la future cuvée du pince est sur de bons rails...mise en bouteille au printemps 2009 et oui encore un peu de patience.

 

Des vins, des terroirs et des hommes : la passion sans modération

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Paul conseille et emmène Rémi à la découverte de l'univers des vins de France. C'est un voyage, des rencontres chez les producteurs, dans les terroirs. C'est le fruit d'un travail des hommes, de la Terre et du Soleil. Le vin qui vous sera servi au Pince Oreille, ce sont toutes ces histoires au creux de votre verre.

 

degustation de savennières

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

l'un des 5 plus grands terroirs de blancs de france est situé à 10km d'angers sur la rive doite de la loire en amont

notre petit groupement d'amateurs se réunit le premier mercredi du mois ..cette fois dossier "savennieres", pannique chez les cavistes poitevins qui ont penniblement 1 reference REMI avait preparé un petit menu asperges __asperges vertes avec mousseline et jambon rabugo ___asperges et noix de coquilles st jacques et filet de sole ça fait saliver .......... apres avoir essayé 2petits anjou blanc,on rentre dans le vif du sujet (cepage chenin pour ceux qui ne sauraient pas) savennières de chez jo pithon 2006 assez fin mais elegant 16 savennières du chateau "pierre bise" de claude papin 2005 superbe nez de pomme au miel bouche rihe avec un peu de figue en milieu de bouche belle longueur tres elegant 18 savennières "roche-aux-moines"domaine laroche 2005 un peu moins riche en milieu de bouche mais tres long 17 pierre bise 2004 un peu plus tendu tres beau aussi 17 domaine laroche 2004 aussi elegant que le 2005 16.5 chateau de varennes savennières 2003 on perd de l'elegance à cause du millesime(la canicule.....) 13 chateau de varennes 1999 etait riche au depart il l'est toujours 15 savennières clos du papillon domaine beaumard 1996 tres tendu mielle un peu long 17 il reste peut etre encore quelques 2005 à acheter ........decouvrez sans tarder les superbes savennières l'appelation dont on va parler (voir article sur bordeaux)

   

Plus d'articles...

Page 1 sur 2